Pour la rentrée 2022, Happydemics fait peau neuve ! Nous dévoilons un tout nouveau logo et un univers visuel plus moderne qui soutient notre positionnement et les axes de développement de notre produit : le premier outil SaaS dédié à mesurer et améliorer la performance des équipes marketing.

L'évolution de Happydemics depuis 2015

Depuis notre création en 2015, nous nous positionnons comme une alternative plus efficace et accessible pour collecter l'opinion des consommateurs et mieux comprendre son marché ou évaluer l'impact de ses communications.

Notre outil évolue chaque jour, et nos capacités de mesure avec pour devenir un véritable produit conçu pour répondre aux enjeux quotidiens des équipes marketing.

Aujourd'hui Happydemics répond à un besoin qui n'était jusqu'à présent pas couvert sur le marché : rendre la donnée opérationnelle en instantané pour aider les équipes à mesurer la qualité de leur travail et défendre le ROI de leurs actions.

Nous avons beaucoup évolué en 7 ans. Le temps est venu pour notre univers graphique d'incarner cette transition.

le nouveau logo de happydemics face à l'ancien logo

Ce nouveau logo est le fruit de nombreuses réflexions pour refléter au mieux notre ambition.

Comme vous pouvez le constater, le rendu final fait la part belle à la simplicité. La police historique de notre logo reste inchangée. Seul le pictogramme accompagnant le nom de marque a été modifié.

En effet, le porte-voix était dédié à notre méthodologie de collecte de l'opinion.

Aujourd'hui nous voulons faire comprendre qu'elle est un moyen au service de notre produit, pas une fin en soi.

Happydemics est un véritable outil dédié aux sujets de marques, au service de la performance de nos clients.

explications de notre nouveau logo

Ce logo se veut également plus moderne et dynamique pour asseoir notre image sur le marché.

On y retrouve le "h" de Happydemics, ainsi que des éléments propres aux caractéristiques de notre outil.

La suggestion du graphique en camembert représente la collecte et la mesure de la donnée. Les courbes et le côté cyclique évoquent quant à eux notre capacité à suivre les performances de nos clients en continu, ainsi que leur évolution dans le temps.

Ce logo est accompagné d'un nouvel univers graphique qui fait la part belle aux aplats de couleurs vives pour plus d'impact.

Happydemics en 2022

Ces changements en termes de design ne sont qu'une traduction visuelle de l'évolution dans laquelle nous nous sommes engagés depuis le début d'année.

Nous avons pour ambition de consolider notre position de leader sur les sujets de performance de marque et d'efficacité publicitaire. C'est pourquoi nous recentrons nos activités et le développement de notre outil autour de ces axes.

Plus qu'un outil pour les marques, nous souhaitons devenir l'allié au quotidien des équipes marketing.

Leurs enjeux sont nombreux. Dans des contextes économiques toujours plus tendus, ils doivent optimiser chacune de leurs actions pour préserver leur retour sur investissement.

Nous leur permettons de récolter en temps réel des données concrètes grâce à des indicateurs de performance personnalisés et opérationnels : popularité, perception, intention, fidélisation, etc., qu'ils peuvent suivre et comparer à leurs concurrents.

À cela, s'ajoutent des recommandations d'actions pertinentes pour réagir vite et bien aux insights obtenus. Les marketeurs peuvent alors piloter plus sereinement les marques ou produits dont ils ont la responsabilité.

Ils gardent ainsi un œil sur les concurrents et anticipent les tendances du marché pour découvrir de nouveaux potentiels de croissance.

Notre outil est déjà utilisé par plus de 1 000 marques à travers le monde. Aujourd’hui Happydemics c’est plus de 400 millions de personnes sollicitées dans 128 pays, une croissance à 3 chiffres et un ARR multiplié par 4,3 en 2 ans.

Pour continuer à suivre notre évolution, rejoignez-nous sur notre page LinkedIn !

Partager ce post