

Comment Deezer fait entendre l’impact des campagnes lancées sur sa plateforme
Happydemics est ravi d’accompagner Deezer sur la mesure de son efficacité publicitaire. Découvrez-en davantage sur notre collaboration au travers du témoignage de Nicolas Malard, Head of Brand Partnership & Ad sales France !
quelle est ta mission chez deezer ?
Je suis en charge de l’ensemble des leviers de monétisation de l’offre Free chez Deezer. Celle-ci s’articule autour de 3 piliers :
Tout d’abord le média, avec l’audio, la vidéo, le display et plus généralement tous les leviers d’achats, principalement en programmatique.
Viennent ensuite le brand content et la diversification. Nous créons des dispositifs de contenus pour de nombreuses marques avec notre équipe de production dédiée. Les créations peuvent être sur un format audio, vidéo ou bien podcast.
La diversification est au cœur de notre développement. Le dernier exemple en date est le lancement en partenariat avec Citroën d’une citadine électrique Ami Tonic édition limitée Deezer. Cette campagne comprend la mise en place d’un showcase avec Black M et d’une plateforme avec un podcast et une playlist exclusive de l’artiste.
En tant que “Home of Music”, Deezer parle à tous les publics et propose des dispositifs engageants à ses partenaires.
Enfin il y a le pilier de la vente de codes premium Deezer. C’est à la fois un dispositif de récompenses pour les marques et une manière de favoriser le bien-être des employés en entreprise.
Tout cela est possible grâce à une super bande de 5 commerciaux qui portent notre voix sur le marché.
te souviens-tu de ta rencontre avec happydemics ?
J’ai rencontré Happydemics en 2019 pour notre première campagne Heineken en collaboration avec Starcom. J’ai rapidemment eu un très bon aperçu de l’expertise des équipes.
À l’époque, nous avions en enjeu technique pour réussir à adresser nos utilisateurs dans l’univers applicatif sur le format audio. Happydemics a répondu parfaitement à cet enjeu technique, et j’ai pu constater leur expertise.
Par la suite, nous avons présenté un bilan à toute l’équipe marketing chez Heineken avec Starcom. J’ai vu des experts parler à des experts, et le bilan a été très bien perçu par le client. Des questions pointues ont été posées et les équipes Happydemics ont apporté des éléments de réponses précis et cohérents, en faisant bien le lien avec nos problématiques de marque. C’était une très belle opération.
Quels étaient pour deezer les objectifs de notre partenariat ?
Notre premier objectif était de trouver un partenaire fiable sur des indicateurs de représentativité.
Nous voulions également qu’il soit capable d’adresser nos utilisateurs sur un univers applicatif dans le format audio avec des coûts compétitifs. C’était un enjeu technique que peu pouvaient réaliser à l’époque.
Enfin, nous souhaitions avoir des retours sur l’attribution, l’image de marque et la notoriété.
Qu'est-ce que notre outil change dans votre quotidien ?
L’accès aux données est beaucoup plus rapide, grâce à une plateforme intuitive. Nous apprécions particulièrement la simplicité avec laquelle il est possible de renseigner le brief, simuler un questionnaire et accéder au rapport.
Notre relation avec nos clients s’est renforcée grâce aux insights de qualité que nous pouvons leur remonter pour prouver l’efficacité de leurs campagnes médias.
PArle-nous d'une campagne dont tu es fier ?
Je pense à la campagne Local Artists menée avec Adobe.
Grâce au brand lift, nous avons obtenu plusieurs résultats qui prouvent le succès de la campagne :
L’attribution était très bonne puisque 68% des personnes interrogées ont bien reconnu Adobe contre 36% en moyenne sur le benchmark Happydemics des formats audio.
L’intérêt pour la campagne s’est révélé 1,3 fois plus élevé chez les personnes exposées à la publicité par rapport aux non-exposés. C’est bien au-dessus du benchmark, peu importe les formats (audio, vidéo, statique).
L’intention d’achat a été nettement meilleure chez les exposés à cette campagne : +28 points par rapport aux non-exposés sur le format audio, +25 points sur le format vidéo et +33 points sur les formats statiques.
Nous avons pu prouver que c’était une campagne d’une redoutable efficacité.
De quelle fonctionnalité ne pourriez-vous plus vous passer ?
Nous utilisons très fréquemment les rapports interactifs qui nous permettent de visualiser nos données en temps réel par tranches socio-démographiques.
“Si je devais résumer notre relation en 3 mots : expertise, confiance et innovation.”


Comme Deezer, vous souhaitez prouver à vos clients l’efficacité de vos campagnes publicitaires ? Découvrez Happydemics en 30 minutes lors de notre prochaine session de démo !
You may also like
Dermocosmétique : comment optimiser sa stratégie marketing ?
Lorsque vous réalisez des mesures avec le Brand lift et l’Ad tracker Happydemics, vous obtene
Comment Locala permet à ses clients internationaux d’optimiser leurs stratégies drive-to-store ?
Locala permet aux marques d’optimiser leur stratégie d’activation média afin de maximiser l’
Comment Leroy Merlin confirme le succès de ses campagnes publicitaires
Happydemics accompagne Leroy Merlin sur la mesure de leur efficacité publicitaire. Découvrez-en da