

Pourquoi utiliser le marketing d’influence pour vos campagnes ?
Le marketing d’influence est un levier de choix pour faire connaître sa marque et générer de l’intention d’achat auprès des consommateurs. Certains professionnels le voient même comme l’alternative pérenne aux digital ads, de moins en moins performantes au fil des années. Découvrez en davantage sur l’influence et pourquoi l’intégrer dans votre stratégie de communication.
SOMMAIRE
C'est quoi le marketing d'influence ?
La définition du marketing d'influence
Le marketing d’influence consiste à faire appel à un ou plusieurs influenceurs pour promouvoir sa marque ou ses produits.
Dans ce partenariat, l’influenceur est rémunéré en échange de la création et de la diffusion de contenus sur ses réseaux sociaux.
Avec la professionnalisation de l’activité, la compensation au travers de produits gratuits est de plus en plus souvent remplacée par une vraie rémunération à la publication, au forfait ou bien sous forme de commissions sur les ventes.
Qu'est-ce qu'un influenceur ?
Un influenceur est un leader d’opinion dans son domaine. L’influenceur peut être une personnalité reconnue et/ou un expert d’une thématique spécifique.
Aujourd’hui, la plupart des influenceurs sont des créateurs de contenus. C’est-à-dire qu’ils développent et fédèrent leur communauté d’abonnés principalement grâce à la publication de photos, vidéos, stories, etc. Ces contenus sont publiés sur une ou plusieurs plateformes sociales, avec une ligne éditoriale et un univers qui leur sont propres.
On classe généralement les influenceurs en 4 catégories en fonction de la taille de leur communauté :
Les nano-influenceurs
👩💻 Nombre d’abonnés : entre 1 000 et 10 000
La taille réduite de son audience permet au nano-influenceur d’être au plus proche de sa communauté. Il peut facilement échanger avec ses abonnés en répondant individuellement à la plupart des commentaires ou messages privés.
C’est pour cette raison qu’il est perçu comme crédible et authentique. Cela lui permet d’enregistrer le meilleur taux d’engagement sur ses contenus (8% en moyenne).
Les marques font appel à ce type d’influenceur lorsqu’elles ne souhaitent pas investir de gros budgets, pour pouvoir en mobiliser un plus grand nombre en simultané ou bien pour cibler des thématiques de niche.
Les micro-influenceurs
👩💻 Nombre d’abonnés : entre 10 000 et 100 000
Le micro-influenceur réussit à fédérer une large communauté, tout en gardant une certaine proximité avec ses abonnés qui lui sont généralement plus fidèles que ceux des plus gros influenceurs.
C’est de loin la catégorie la plus sollicitée par les marques, devant les nano-influenceurs. La visibilité et l’engagement qu’ils génèrent sont particulièrement intéressants pour des budgets relativement faibles.
Les mAcro-influenceurs
👩💻 Nombre d’abonnés : entre 100 000 et 1 000 000
Le macro-influenceur est très actif sur ses réseaux. Il investit et met en place des stratégies plus avancées pour développer en continu sa base d’abonnés.
Son activité sur les réseaux est la plupart du temps devenue sa profession. Ses revenus lui permettent de s’entourer d’une petite équipe (monteur, photographe, graphiste…) et il est souvent représenté par un agent.
Le macro-influenceur est préféré par les annonceurs qui veulent travailler avec un nombre plus limité d’influenceurs, pour des partenariats sur le long-terme.
Les méga-influenceurs
👩💻 Nombre d’abonnés : plus de 1 000 000
On retrouve dans cette catégorie les artistes, sportifs et autres célébrités qui sont principalement connus pour leurs activités en dehors des réseaux. Mais on y trouve aussi les stars du web. Des créateurs de contenus qui doivent avant tout leur notoriété aux réseaux sociaux, parfois limitée uniquement aux utilisateurs de la plateforme sur laquelle ils sont actifs.
Collaborer avec eux assure une très forte visibilité aux marques sur une audience beaucoup plus large et diversifiée, mais les budgets nécessaires pour les activer restent un frein pour beaucoup d’annonceurs.
Quels sont les types de collaboration en influence ?
Les collaborations entre les marques et les influenceurs peuvent prendre plusieurs formes, dont :
Le contenu sponsorisé
C’est le format le plus répandu. L’influenceur partage un contenu qu’il a créé spécifiquement pour une marque en échange d’une rémunération. Les possibilités sont nombreuses : photo, story, unboxing, test du produit, tutoriel, jeu-concours, teasing, buzzkit…
Le code promotionnel
Ce type de collaboration vient le plus souvent compléter les autres. Il s’agit de mettre en place une offre exclusive qui sera relayée par l’influenceur sur une ou plusieurs publications. Il est possible qu’une partie de la rémunération s’effectue sous forme de commissions sur les ventes générées via ce code.
Le placement de produit
Il est principalement lié aux contenus vidéo. Le créateur peut mettre en avant le produit en le citant directement ou bien en l’intégrant plus ou moins subtilement (vêtements, décors, accessoires…). À la différence de la sponsorisation, le contenu dans lequel il est intégré n’est pas créé spécifiquement pour ou autour de la marque.
Le Relai de campagne
Les marques peuvent faire appel aux influenceurs pour relayer des campagnes offlines sur les réseaux. Cette stratégie est d’autant plus efficace si l’influenceur est directement exposé en tant qu’égérie ou ambassadeur de la marque, ce qui est souvent le cas dans le domaine de la mode, du sport ou de la beauté.
Le takeover
Le principe est de laisser le contrôle d’un canal de communication de la marque à un influenceur pendant une certaine période. Il pourra par exemple animer une émission de radio ou de podcast, publier des posts sur le compte Instagram, rédiger des contenus sur le site, etc.
La collection capsule
Certaines marques font appel à un influenceur pour créer un produit ou une collection à durée limitée. Ce format de collaboration est surtout utilisé dans la mode et la beauté, mais des exemples existent dans d’autres secteurs. Par exemple, plusieurs enseignes de fast-food ont lancé des menus en édition limitée conçus avec des influenceurs.
L'invitation à un évènement
Comme son nom l’indique, il s’agit d’inviter des influenceurs à un événement que vous organisez pour renforcer sa visibilité avant, pendant et après. Ils pourront annoncer leur participation et diffuser des photos ou des vidéos pendant et après. De plus, une forte concentration d’influenceurs aura tendance à favoriser les relais et mentions dans les médias.
Quelles plateformes privilégier en marketing d'influence ?
Il existe des influenceurs sur tous les réseaux sociaux. Mais 4 plateformes sortent clairement du lot auprès des marques qui souhaitent utiliser l’influence dans leurs stratégies :
Instagram compte 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 22 millions en France. Il n’est pas étonnant que ce soit le réseau social privilégié par les marques pour leurs stratégies d’influence.
Son intérêt réside largement dans la variété de formats visuels qu’il est possible d’utiliser pour mettre en avant des produits :
👉 les images : le format historique du réseau qui fait la part belle aux contenus visuellement attrayants ;
👉 les reels : le format vidéo natif de la plateforme qui permet de diffuser de courtes vidéos verticales ;
👉 les stories : des contenus éphémères avec de nombreuses possibilités créatives et d’interactions ;
👉 les lives : pour s’adresser en direct à sa communauté.
YouTube
YouTube est le 2ème réseau social le plus fréquenté après Facebook avec 2,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois, dont 40 millions en France. C’est aussi la plateforme sur laquelle les utilisateurs passent le plus de temps chaque mois (23h en moyenne) et le site web le plus consulté derrière Google.
Malgré plusieurs tentatives de lancement de formats complémentaires (stories, shorts…), la vidéo reste la valeur sûre pour la création de contenu sur la plateforme. Les influenceurs y collaborent volontiers avec les marques, principalement avec des placements de produits et des contenus sponsorisés.
Les plus gros créateurs de YouTube font largement appel à ces partenariats pour financer certaines de leurs productions aux budgets très conséquents qui sont visionnées à coup sûr par plusieurs millions de personnes.
TikTok
TikTok n’est pas le réseau le plus utilisé avec “seulement” 1,7 milliards d’utilisateurs actifs par mois, dont 15 millions en France. En revanche, c’est celui qui enregistre la plus forte croissance de tous.
La plateforme permet à l’heure actuelle de poster uniquement des contenus sous forme de vidéos verticales courtes. L’un de ses avantages à la fois pour les créateurs et les marques, c’est la forte visibilité des contenus postés qui s’affichent en plein écran et sont lus automatiquement.
En conséquence, les volumes d’impressions et d’engagement (15% en moyenne) sont bien plus élevés qu’ailleurs. Contrairement aux autres réseaux, c’est aussi le cas des contenus des plus petits créateurs, qui par magie algorithmique se retrouvent bien plus facilement mis en avant dans le feed de personnes qui ne sont pas (encore) abonnés à eux.
Twitch
Twitch est une plateforme de livestreaming qui enregistre plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde.
C’est un réseau à considérer sérieusement pour des campagnes d’influence car les personnes qui visionnent les contenus des streamers sont très engagées. Certains souscrivent même des abonnements auprès des créateurs pour obtenir plus d’avantages. Comme le contenu est diffusé en direct, les interactions entre le créateur et son audience sont plus authentiques, ce qui renforce leur lien et donc la confiance de la communauté.
Twitch n’est plus seulement une plateforme liée à l’univers du gaming. On y trouve des créateurs qui parlent de nombreux sujets (musique, cuisine, bricolage, cinéma…), dont des niches. Le réseau est particulièrement adapté à des campagnes d’influence basées sur de l’unboxing, des tests de produit ou des tutoriels.
5 conseils pour choisir le bon influenceur pour sa campagne
Une fois que vous avez identifié la ou les plateformes sur lesquelles vous souhaitez mobiliser des influenceurs, il est temps de passer à leur sélection. Voici quelques bonnes pratiques :
Analysez le profil et le volume de son audience
C’est la première chose à laquelle on pense quand on veut travailler avec un influenceur : la taille de sa communauté. Forcément, plus elle est grande, plus vous pouvez espérer de visibilité pour votre campagne. Mais ne vous focalisez pas uniquement sur ce point.
Une communauté est différente d’une audience. Tous les abonnés d’un créateur ne verront pas forcément le contenu créé en partenariat, mais il sera potentiellement vu par des utilisateurs qui ne sont pas abonnés.
C’est surtout le profil de l’audience qui est important. Rien ne sert de faire appel à un influenceur qui a une grande communauté si celle-ci n’inclut pas ou peu de de vos cibles. La cohérence entre le profil des abonnés et votre propre cible doit rester le critère de choix principal pour toute collaboration.
Observez ses taux d'engagement
Le taux d’engagement est le deuxième critère de choix le plus important en influence. Pour rappel, on le mesure en faisant le ratio entre le nombre d’interactions sur un contenu (like, partage, commentaire…) et son nombre d’impressions, c’est-à-dire le nombre de personnes qui y ont été exposé.
Plus ce taux est élevé, plus cela signifie que le contenu plaît à l’audience. Si le créateur enregistre de bons taux d’engagement sur l’ensemble de ses contenus, cela prouve sa proximité avec son audience et la confiance qu’elle a en lui.
En allant plus loin que la vision quantitative du nombre d’abonnés, cette métrique vous donne un aperçu de la qualité des contenus créés et donc du potentiel de votre campagne à générer les résultats espérés (visibilité, image de marque, ventes…).
Pensez à la cohérence de ses contenus avec votre image de marque
Les consommateurs sont de plus en plus méfiants sur le web et leur esprit critique envers les communications commerciales s’aiguise. Il est donc capital pour les marques de travailler l’authenticité et la transparence de leurs campagnes pour qu’elles soient performantes.
Assurez-vous que la ligne éditoriale de l’influenceur soit en accord avec votre image et vos valeurs de marque. De la même manière, vérifiez que le ton généralement employé par l’influenceur est cohérent avec celui de votre marque, ou le sentiment que vous voulez véhiculer avec cette campagne.
N’oubliez pas non plus que les influenceurs, comme toutes les personnes publiques peuvent être exposés sur les réseaux pour des agissements qui pourraient avoir des répercussions sur l’image des marques qui collaborent avec eux. Tenez vous bien au courant de la réputation et de l’actualité de ceux avec qui vous collaborez afin d’éviter de mauvaises surprises.
Soignez votre approche
Ayez en tête que les influenceurs, surtout les plus reconnus, sont sur-sollicités par les marques. Avec le développement du marketing d’influence, ils sont devenus ultra-sélectifs et la plupart refusent des collaborations lorsque la marque n’est pas en accord avec leurs valeurs ou s’ils se sentent considérés comme des outils plutôt que de véritables partenaires.
C’est pour cela que vous devez personnaliser votre approche en ayant bien étudié en amont la ligne éditoriale, les formats et le ton de l’influenceur. Vous pourrez ainsi mettre en avant vos valeurs communes et montrer en quoi votre marque peut s’intégrer de manière pertinente dans ses contenus.
Laissez de la liberté créative
L’influence d’un créateur repose avant tout sur la confiance dont il bénéficie auprès de sa communauté. Les partenariats peuvent représenter un risque sérieux pour leur activité s’ils ne sont pas bien reçus par leur public. Ils sont donc très attachés à leur liberté de ton et à la manière dont ils créent leurs contenus, pour rester authentique vis-à-vis de leurs abonnés.
En choisissant un influenceur, vous devez accepter de lui laisser le plus de liberté possible. Il est tentant d’imposer des éléments de langage, des visuels ou un concept pour des raisons de brand safety. Mais souvenez-vous que le créateur connaît sa communauté mieux que vous et sait exactement ce qui leur plaît ou non. Intervenez le moins possible dans le processus créatif et fournissez toutes les informations qui lui seront utiles pour comprendre et mettre en avant au mieux votre marque ou votre produit.
Le challenge de l'éthique et de la transparence en influence
Le marketing d’influence est une activité relativement jeune malgré des dépenses publicitaires colossales. Ce manque de maturité par rapport à d’autres leviers marketing fait qu’un flou demeure toujours plus ou moins autour des partenariats, même si les choses évoluent avec le temps.
Aujourd’hui il est obligatoire, en France et pour tous les influenceurs, de mentionner de manière claire et lisible, l’existence d’un partenariat rémunéré dans le contenu concerné. Cependant, un manque de transparence existe encore pour certains types de collaboration qu’il est difficile de réellement contrôler : placement de produit, test ou envoi de produit gratuits, participation à des évènements…
L’une des plus grosses problématiques éthiques de l’influence concerne le type de produits promus. En mars 2023, un texte de loi a été adopté pour mieux protéger les consommateurs en luttant contre les arnaques et les dérives de l’influence. On y retrouve notamment :
👉 une définition juridique de l’activité d’influenceur et d’agent d’influenceur ;
👉 un encadrement strict de la promotion des jeux d’argent et de hasard ;
👉 une interdiction de la promotion des opérations chirurgicales et esthétiques, ainsi que des services financiers et des produits contrefaits.
5 bonnes raisons d'inclure le marketing d'influence à votre plan média
Le marketing d’influence offre de nombreux avantages pour les marques. Voici les principales raisons qui vont vous convaincre du potentiel de ce média !
Pour générer de la visibilité et renforcer votre notoriété
Nouer des partenariats avec des influenceurs est un excellent moyen de faire connaître rapidement votre marque à une nouvelle audience large, ciblée et qualifiée. C’est l’objectif principal des annonceurs qui utilisent ce levier, avant même la génération de ventes en ligne.
Vous bénéficiez d’une visibilité immédiate auprès d’une communauté déjà créée et engagée, que vous n’auriez jamais pu développer et maintenir avec vos propres ressources. Il est donc possible de communiquer sur des plateformes sur lesquelles vous n’êtes même pas présent directement.
Les personnes touchées par le contenu de l’influenceur ont plus facilement tendance à aller se renseigner sur votre marque et vos produits. Pendant votre campagne, vous constaterez sûrement une hausse du nombre d’abonnés et d’impressions sur vos propres réseaux et un pic de visite sur votre site internet. D’où l’importance, comme pour toute action marketing, de bien penser à inclure un call-to-action dans chaque contenu.
Si le contenu est apprécié, une partie des abonnés pourra même le relayer sur ses propres comptes, ce qui va mécaniquement multiplier sa portée initiale.
Un autre point non négligeable est le fait que les adblockers ne fonctionnent pas en influence. Bien qu’il soit obligatoire de mentionner le partenariat rémunéré, les publications sont organiques et ne sont alors pas considérées comme des publicités par ces outils.
Pour développer de la crédibilité et de la sympathie
Le marketing d’influence permet d’aller plus loin que vos objectifs de visibilité. C’est une manière efficace et pertinente de travailler la confiance du public envers votre marque.
En vous associant avec des influenceurs, vous bénéficiez de leur capital sympathie, mais également de leur crédibilité. Faire d’un expert d’une thématique liée à votre marché un ambassadeur de votre marque renforce la perception positive et la préférence de son audience envers vos produits. La parole en théorie objective d’un leader d’opinion a bien souvent plus de poids que n’importe laquelle de vos communications.
L’impact du marketing d’influence sur la confiance est encore plus fort s’il est basé sur un storytelling efficace. Si le créateur réussit à raconter son histoire avec authenticité, il va générer de l’émotion chez sa communauté, ce qui va contribuer à créer du lien avec votre marque.
Une tendance se dessine également sur le fait d’aborder ce partenariat commercial avec humour avec sa communauté. C’est par exemple le cas de plusieurs créateurs de contenus stars de YouTube qui intègrent maintenant les placements de produits de manière absurde ou à l’inverse totalement premier degré pour générer de la surprise et de la sympathie pour la marque, tout en préservant le ton habituel de leurs vidéos.
Notez aussi que le fait de collaborer régulièrement avec le même influenceur aurait un impact supplémentaire sur la confiance et la sympathie générée envers la marque. Les abonnés ont alors plus facilement tendance à penser que le créateur l’apprécie et la soutient au-delà de l’aspect financier.
Pour toucher la bonne audience et favoriser l'engagement
Une campagne d’influence réussie passe d’abord par la sélection d’un ou de plusieurs influenceurs. Leur communauté doit être majoritairement composée de personnes qui correspondent à la cible de votre campagne pour que ses performances soient optimales.
Pour un ciblage précis, favorisez les nano et micro-influenceurs. Leur communauté est certes plus réduite, mais moins hétérogène en termes de profils d’abonnés. À l’inverse, travailler avec de plus gros influenceurs vous permet de toucher plus de personnes. Cependant, l’engagement est souvent proportionnellement plus faible du fait que l’audience soit plus diversifiée avec une plus grande part d’audience hors de votre cible.
On l’a vu plus haut, les influenceurs inspirent plus confiance que les comptes de marques sur les réseaux sociaux. Cela se traduit par des taux d’engagement bien plus élevés sur leurs contenus que sur vos propres publications. Les abonnés ont en effet moins tendance à considérer cette forme de publicité comme intrusive, ce qui favorise les interactions.
D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à comprendre l’intérêt et accepter ces partenariats lorsqu’ils sont faits avec transparence et qu’ils restent cohérents avec l’univers du créateur. Ils savent que c’est souvent sa source principale de revenus et que cela lui permet de produire des contenus de meilleure qualité, plus souvent et disponibles gratuitement.
Les commentaires de la communauté vous permettent aussi de collecter directement et en temps réel des feedbacks sur la perception de vos produits et de la collaboration en elle-même.
Pour maximiser les performances de vos campagnes en termes d’engagement, pensez à sélectionner plusieurs influenceurs. Vous pourrez par la même occasion améliorer l’inclusivité de vos communications en collaborant avec différents profils de créateurs.
Pour générer de l'intention d'achat et des ventes
Bien que le premier objectif des marques en influence soit de développer leur notoriété, le second reste l’acquisition client, le plus souvent dans le contexte d’un lancement de produit ou d’un temps fort commercial.
On le sait, les conseils de proches ont toujours été des éléments déclencheurs d’actes d’achat. Aujourd’hui, les recommandations des influenceurs jouent exactement le même rôle grâce à la proximité qu’ils ont su créer avec leurs abonnés.
En marketing d’influence, 1$ investi dans une campagne en rapporterait 5,78$. C’est le chiffre qui semble le plus proche de la réalité. On trouve de nombreuses mentions de ROI moyens de x11 ou même x18 lors de recherches web, mais elles reposent sur des méthodes de calcul hasardeuses.
D’ailleurs, lorsque vous planifiez votre campagne, n’oubliez jamais que votre budget ne comprend pas uniquement la rémunération de l’influenceur. En moyenne, il perçoit 50% de cette somme. Le reste représente les frais d’activation des contenus et les éventuels honoraires si vous faites appel à une agence.
L’influence semble aussi générer des leads plus qualifiés que sur d’autres médias. Hubspot avance que 80% des professionnels considèrent que les prospects générés grâce à ce levier sont de qualité.
Pour soutenir sa stratégie de content marketing
En collaborant avec des influenceurs, vous bénéficiez de contenus uniques, créés spécifiquement pour mettre en valeur votre marque : avis en stories, vidéos de test ou d’unboxing, photos des produits…
C’est une excellente opportunité pour renforcer votre stratégie de content marketing avec de nouveaux contenus complémentaires à ceux que vous créez déjà en interne, ou avec vos prestataires. Bien souvent, cela vous coûtera même moins cher que de faire appel à des directeurs artistiques, graphistes, vidéastes ou d’autres corps de métiers dont les compétences sont déjà maîtrisées par les créateurs avec lesquels vous collaborez.
Plus votre brief est clair et précis, plus les contenus conçus par les créateurs seront cohérents avec votre stratégie de contenu globale. Il sera alors bien plus facile de les réutiliser en les repartageant sur vos propres comptes de marque, en les intégrant dans d’autres contenus ou même en les recyclant dans un format différent. Attention toutefois à bien intégrer dans vos contrats les conditions de cession de droits ou de partage des contenus créés pendant la collaboration !
Vous pouvez aussi tirer parti du marketing d’influence pour générer des contenus UGC. L’UGC (User-Generated Content), désigne les contenus créés par les utilisateurs de vos produits et services. Les jeux-concours relayés par des influenceurs sont particulièrement efficaces dans ce contexte. Ils peuvent par exemple proposer aux abonnés de poster des photos ou des vidéos qui montrent vos produits pour remporter des lots. Tous ces contenus pourront ensuite vous servir à étoffer votre calendrier éditorial ainsi que vos stratégies de réassurance et de fidélisation.
Comment mesurer l'impact d'une campagne de marketing d'influence ?
L’efficacité d’une campagne d’influence se mesure au travers d’indicateurs de performance qui dépendent des objectifs de votre marque. Il existe deux manières complémentaires d’évaluer son impact :
Suivre les indicateurs de performance traditionnels du marketing d'influence
Comme pour tous les médias digitaux, il est relativement facile d’obtenir les KPIs quantitatifs liés à votre campagne d’influence :
👉 Le nombre d’impressions / de vues des contenus : visible publiquement comme sur YouTube, ou bien transmis par l’influenceur ;
👉 le taux d’engagement de chaque contenu : calculé en faisant le ratio entre le nombre de vues et d’interactions ;
👉 le nombre de conversions générées (ventes, inscriptions, visites d’une page web, téléchargements…) : en trackant les clics grâce à des liens UTM ou le nombre d’utilisations de codes promos mis en place pour la campagne ;
👉 la croissance de votre nombre d’abonnés : dans le cadre d’une campagne axée sur la notoriété ;
👉 le retour sur investissement de la campagne : en comparant le budget total dépensé pour la campagne et les résultats en termes de revenus ou d’objectifs marketing ;
Cependant, ces KPIs ne vous fournissent pas une vision complète de l’impact réel de votre campagne auprès des consommateurs. C’est pour cela qu’il est recommandé de réaliser une mesure de brand lift pour chacune de vos campagnes d’influence.
Réaliser une mesure de brand lift en influence
Avec une mesure de brand lift, vous prouvez les performances de vos campagnes d’influence à partir d’indicateurs concrets, sélectionnés en fonction de vos objectifs de marque : mémorisation, attribution, préférence de marque, considération d’achat, intention de visite…
En influence, on réalise la mesure du brand lift avec une méthodologie en exposition probable. C’est-à-dire que vous allez collecter l’opinion des consommateurs en interrogeant des personnes probablement exposées à votre campagne.
Pour cela, on pose en amont deux questions qui valident le fait que les individus interrogés utilisent le ou les réseaux sociaux concernés et consomment régulièrement des contenus similaires à ceux proposés par les créateurs activés.
On mesure ensuite l’écart entre les résultats obtenus auprès des répondants exposés et non exposés pour prouver l’impact réel de la campagne sur chaque indicateur suivi.
Avec le Brand Lift Happydemics, vous lancez en quelques clics vos mesures à partir de combinaisons d’indicateurs directement actionnables sur la plateforme et construites pour répondre à chacun de vos objectifs de campagne : branding, performance, attention…
Vous comparez ensuite vos résultats au benchmark le plus puissant du marché, composé de plus de 25 000 Brand Lifts, tous médias et secteurs confondus.
Découvrez notre Brand Lift et comprenez pourquoi Happydemics est le leader de la mesure de performance publicitaire et un tiers de confiance reconnu par les plus grands acteurs de la publicité !
You may also like
Comment calculer le ROI de sa campagne publicitaire ?
Si la rentabilité était une destination, votre stratégie marketing en serait l’itinéraire. Pou
Comment garantir le ROI de vos opérations marketing avec Happydemics ?
Le marketing est encore trop souvent considéré comme une activité pour laquelle la rentabilité d
7 conseils pour préparer sa campagne publicitaire
Une campagne publicitaire c’est une occasion en or pour faire connaître sa marque, ses produi